Scorps Informatique     06 84 38 36 06

 

 

La société Scorps informatique est née officiellement le 15 Avril 2005,

Le créateur de Scorps Informatique, Jean-Yves Quenneville né en Novembre 1975 à Mayenne évolue dans le monde informatique depuis 1986.

 A 11 ans l’un de ses grands frères acquiert son premier ordinateur basé sur puces Intel 80386 le premier microprocesseur 32 bits d'Intel.

 Et c’est là que Jean-Yves, encore très jeune commence son apprentissage.

 La programmation, le réseau, le dépannage, le développement, l’électronique, l’automatisation, il ne cesse d’apprendre tout en poursuivant des études de menuiserie/ébénisterie jusqu’aux BAC Pro Productique Bois.

Après ses études il entre dans le monde de l’intérim ou il signe plus d’une trentaine de contrats différents dans des domaines d’activités aussi divers qu’hétéroclites, enfin, après quelques années il trouve une place de dépanneur vendeur chez Conforama Mâcon (69) puis à Carrefour St Quentin (78).

En 1999, il intègre la société Saturne Informatique ou il devient responsable magasin à Meaux (77).

En 2004, de retour en Mayenne il réalise que son problème est son parcours d’étude non informatique qui était quasi inexistant à l’époque.

Il entreprend alors une formation diplômante de 8 mois au CFP Don Bosco de Mayenne en (Vente & Maintenance Informatique). 

En Décembre 2004 il obtient sont diplôme de niveau IV avec mention.

 Cette formation lui permettra d’affiner ses connaissances informatiques et d’approfondir celle de gestion commerciale. 

En revanche, l’anglais tout comme pendant ses études, reste une problématique pour lui.

Pendant cette formation il réalise 2 mois de stage à la Mairie de Mayenne sous le contrôle de Mr Jean-Pierre CHEHERE qui lui propose une place au sein de la mairie sous condition du budget 2005, ce qui s’avéra non faisable.

 Ses formateurs sont formels, il a les capacités et la motivation pour se mettre à son compte, l’un de ses formateurs lui proposera même une association pécuniaire. 

Mais Jean-Yves connaît aussi les risques de la création et préfère commencer petit et faire son évolution progressivement.

 C’est ainsi que Jean-Yves crée sa société avec l’objectif de toujours proposer le meilleur service tout en permettant aux sociétés et aux particuliers d’avoir toujours le meilleur tarif.